Aux racines des Combat


S’il n’y a pas de « s » à la fin du Domaine des Combat, ce n’est pas par omission orthographique. Même si la famille fait montre volontiers d’un caractère pugnace, c’est bien du patronyme Combat dont il est ici question.

Les Combat ont des attaches profondes avec le nord de la Drôme, qui remontent au moins au XVIIème siècle. La famille, avant même de porter ce nom de façon définitive, était présente à Mercurol depuis des générations et a contribué à en écrire l’histoire comme à en façonner le paysage car chez les Combat, on a toujours travaillé la terre.


Notre histoire
UN DOMAINE, DES TERROIRS, UN SAVOIR-FAIRE
« Crozes-Hermitage possède une vraie diversité de terroirs. Nous avons la chance que toutes nos parcelles soient situées à 1 km de la cave, sur trois types de sols différents, avec des orientations différentes et des âges de vignes différents. Donc nous travaillons au maximum parcelle par parcelle pour respecter ces singularités. Avec quelques années de recul, on voit quelles identités se dessinent. »

Notre domaine
Les vins

Les vins du Domaine des Combat sont issus de l'appellation Crozes-Hermitage.

Ces vins marient la tradition avec le modernisme, un peu à l'image de l'équipe du domaine en exploitant le potentiel énorme de cépages Syrah, Marsanne et Roussanne ainsi que la diversité du terroir local de la vallée du Rhône.

Actualités
09.03.2022

Lyonnaises, lyonnais, nous serons présents au Salon Vinomedia qui se tient à l'espace tête d'Or pour vous faire déguster nos cuvées de Crozes-Hermitage pendant tout le week-end du 11 au 13 mars !

Lire la suite
26.04.2022

Retrouvez-nous dans le pays Nantais au Château les Aveneaux pour déguster les nouveaux millésimes de nos cuvées de Crozes-Hermitage !

Lire la suite
20.04.2022

Venez à la rencontre de la nouvelle vague des Crozes-Hermitage pour une soirée accords mets et vins en plein cœur d’une cave.

Lire la suite
19.04.2022

Retrouvez-nous au marché aux vins du premier Grand Week-end des Crozes-Hermitage !

Lire la suite