Le vignoble

Le vignoble

no no no no no no no
no no no no no no no

Notre  vignoble situé au Nord de la Vallée du Rhône (Drôme) , fait parti de l'ère d'appellation Crozes Hermitage.  Il se situe au coeur de l'appellation, principalement  sur la commune de Mercurol avec quelques terres sur les hauteurs de Larnage.

Le vignoble du domaine des Combat se compose de 20 hectares dont 18 hectares sont plantés en Crozes Hermitage rouge (cépage 100% Syrah)  et 2 hectares en Crozes Hermitage blanc (cépage 100% Marsanne).

La majeure partie des Crozes Hermitage rouge est issue de la plaine des chassis. Cette plaine se caractérise par un sol qui mélange des argiles avec de petits galets des anciens passages du Rhône,  ce qui permet l'obtention d'un bon équilibre fraîcheur/maturité.

Les Crozes Hermitage blanc eux  proviennent du coteau des Pends réputé depuis toujours sous le nom "Blanc de Mercurol" qui est un sol argileux et sableux.

De nouvelles plantations de Crozes Hermitage blanc (cépage Roussanne ) ont été réalisées sur la commune de Larnage qui a pour principale spécificité des terres blanches composées de Loess et de calcaire très qualitatif pour l'élaboration de vins blanc complexes.